Première action avec Google Assistant


Après un premier essai réussi avec Amazon Alexa, je me tourne maintenant vers son concurrent direct : Google Assistant.

En arrivant sur la console de développement (https://console.actions.google.com), nous retrouvons sensiblement les mêmes concepts de base que côté Amazon (identifiant de l’action, des intentions et une interface de test).

La première différence, c’est que dans un premier temps, je peux me passer complètement de backend. Ce qui veut dire que pour la période de prise en main, j’ai moins de choses à appréhender et je trouve cela bien (la courbe d’apprentissage est plus simple => j’aurais dû faire mes essais dans l’ordre inverse :-)).

Avec l’expérience emmagasiné côté Amazon, je suis finalement arrivé à mettre en place ma première action en quelques minutes (heures) au lieu de plusieurs jours.

Même si l’interface est plus simple côté Google, j’attribue cela au fait que je suis maintenant mieux sensibilisé aux découpages des phrases par les assistants et au fait des différentes notions.

Au final, pour ce premier essai, j’ai déjà un début de conversation. Avec notamment la récupération du nom de l’utilisateur et son utilisation dans une réponse automatique (la syntaxe est intuitive : $your_variable).

Conclusion :

Google Assistant vs Amazon Alexa

  1   –   0


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *